«Go! Taxi, tout simplement» couronné Master of Swiss Apps

Les gagnants du Swiss Apps Awards. Photo: obs/Best of Swiss Apps/Eduard Meltzer.

Le titre de Master of Swiss Apps est attribué cette année à «Go! Taxi, tout simplement ». En plus du couronnement du chouchou du public, les invités, plus de 300 personnes réunies à Zurich ont suivi la cérémonie au cours de laquelle les meilleurs projets d'applications ont été récompensés dans neuf catégories.

Lire la suite...

La société Nomos System décroche le Swiss ICT Award 2017

Le 14 novembre 2017, l’entreprise zurichoise a été honorée pour son logiciel d’automatisation pour le secteur de l’Internet des objets. Dans la catégorie «Newcomer», c’est la société saint-galloise Advertima qui a décroché le gros lot, alors le prix du public a été décerné à Swisscognitive. Enfin, Urs Hölzle, de Google, il a été honoré par un Special Award.

Lire la suite...

Messagerie sécurisée disponible dans dix langues

Développée à Genève, dans la patrie du Web et hébergée dans des serveurs situés en Suisse, la messagerie électronique chiffrée ProtonMail assure un degré élevé de protection de la sphère privée. Le logiciel est désormais disponible en dix langues différentes. D'autres traductions sont par ailleurs en cours.

Lire la suite...

Les réseaux WiFi facilement piratés

Une faille découverte dans le protocole de chiffrement WPA2 utilisé par les réseaux sans fil permet à des intrus de subtiliser facilement les informations les informations qu'ils transmettent. Ce  phénomène toucherait les réseaux WiFi de la planète.

Lire la suite...

Additional information