Pour éviter de télécharger des logiciels indésirés

Unchecky décoche automatiquement les case cochées par défaut lors de l'installation de certains logiciels ou d'add-on indésirables, tels que la barre de recherche Ask.

Qui n'a pas déjà pesté quand, après avoir été sur Internet, certaines applications, fenêtres ou add-on viennent perturber le fonctionnement de son PC ou la visualisation de son écran à cause de fenêtres inutiles ou de barres de recherches supplémentaires qui nous conduisent vers des cieux pas très lumineux et nuageux. Pour se débarrasser de ces éléments perturbateurs, rien ne vaux que le programme Unchecky. Cet utilitaire gratuit décoche automatiquement les cases sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la souris pour effectuer cette opération. Cela évitera que certains logiciels indésirés s'installent automatiquement. Il fonctionne en arrière-plan et ne dégrade pas les performances de son ordinateur. Il alerte l'utilisateur quand on accepte par inadvertance l'installation d'un programme ou une macro inutile ou même qui risque de perturber le bon fonctionnement de son ordinateur.

Pour visualiser la démonstration du fonctionnement du logiciel: http://unchecky.com

Unchecky installe automatiquement les nouvelles mises à jour de cet utilitaire. On n'a donc pas à se préoccuper de savoir si l'on dispose de la dernière version disponible.

Pour télécharger l'utilitaire Unchecky (site de l'éditeur): http://unchecky.com

Toutes les instructions et explications existent aussi en français, il suffit de sélectionner la langue.

Additional information