Un moteur de recherche suisse non inquisiteur

Le nouveau moteur de recherche Swisscows est capable de trouver des réponses intelligentes aux requêtes des utilisateurs et ne laisse aucune trace de l’identité de ceux-ci et du contenu de leurs requêtes.

Toute requête effectuée sur internet avec un moteur de recherche conçu ou détenu par une société qui a son siège social principal aux Etats-Unis laisse derrière elle des traces indésirables qui sont utilisées par les services commerciaux de l’entreprise pour établir un profil de l'internaute. Les spécialistes en intelligence artificielle de l’éditeur de logiciels thurgovien Hulbee ont développé une solution offrant un haut niveau de sécurité. Du plus, il est nettement plus futé que les moteurs de recherche existants.

Ce nouveau moteur de recherche est basé sur la sémantique des données de reconnaissance et offre aux utilisateurs de l'aide intuitive dans leur recherche. Il utilise la technologie cloud implémentée, ce qui ne nécessite pas la logique de recherche, mais produit des réponses que l'utilisateur trouvera utile. Les serveurs sont tous localisés en Suisse et le comportement de recherche des utilisateurs n'est pas enregistré, pas plus que les données de recherche ne sont stockées, ce qui assure la protection de leur identité.

Swisscows est une solution de substitution pour ceux qui considèrent que la sécurité des données et la protection de la sphère privée est très importante. Contrairement aux moteurs de recherche usuels, les utilisateurs ne laissent pas de traces de leurs centres d’intérêt. Leurs requêtes ne sont pas récoltées pour les utiliser à d’autres fins commerciales.

Ce moteur de recherche est lancé simultanément dans les pays de langue allemande (Suisse, Allemagne, Autriche), les pays francophones et de langue anglaise. La sécurité est garantie dans tous les pays de la même manière qu'en Suisse, le trafic est acheminé à travers les serveurs situés à Zoug, en Suisse.

Le moteur de recherche Swisscows.ch a été développé par l’éditeur de logiciels Hulbee AG, qui est basée à Egnach (Thurgovie). Cette entreprise a été fondée en 2008 en Suisse et dispose d'une filiale en Allemagne et en Russie où sont localisées les activités de recherche et de développement de sa société mère.

Pour lancer Swisscows: www.swisscows.com

Additional information