La fin du double boot sur Windows 10

Pour installer la nouvelle version, les utilisateurs seront dans l'obligation de s'enregistrer chez Microsoft qui pourra ainsi avoir un meilleur contrôle de la diffusion de son système d'exploitation dans le monde.

Lorsque l'utilisateur aura installé la nouvelle mouture, la procédure d'installation supprimera totalement toute version antérieure et il ne sera pas possible de continuer à travailler ou à revenir à l'ancienne version. L'ancienne partition de "boot" sera supprimée et il ne sera plus possible de travailler en mode "double boot" (démarrage à choix sur l'une ou l'autre des système d'exploitation), comme cela était encore possible jusqu'ici.

Si l'on veut quand même continuer à utiliser deux systèmes d'exploitation ou une ancienne version de Windows sur son PC, il faudra donc installer Windows 10 sur un nouveau disque dur en veillant à bien débrancher le connecteur d'alimentation sur le disque dur et de passer ainsi d'un disque à l'autre. Et personne ne sait si l'on pourra installer tous les programmes d'application payants que l'on a acquis sur la même machine, mais aussi sur deux systèmes d'exploitation distincts.

 

Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet 2015

Additional information