Les services d’outsourcing tournent à plein régime

Le marché suisse de l’informatique est dopé par les activités d’«outsourcing», qui devraient progresser de 8,2% cette année. Cet essor de l’externalisation des activités informatiques s’inscrit dans un contexte général nettement moins dynamique. Selon une étude du cabinet MSM Research, le marché informatique va croître dans son ensemble que de 0,7%.

Bien que le secteur de l’informatique massive («Big Data») ne représente encore que 320 millions de francs cette année sur le marché suisse en termes d’infrastructures, de services et de logiciel, soit 2% seulement de l’ensemble des dépenses liées à ce secteur, cette activité va être projetée sur le devant de la scène d’ici l’année prochaine.

Une majorité de responsables informatiques interrogés allient en l’occurrence le terme d’Internet des objets à la communication machine à machine (M2M) et à celui de l’industrie 4.0 La principale préoccupation des utilisateurs, relève encore cette étude, concerne la sécurité, alors que près de deux tiers placent la numérisation au rang des principaux défis qu’ils devront relever dans les prochains mois.

Additional information