Gestion des contacts pour les professionnels

BessyLe  logiciel Beesy pour iPad permet de gérer ses contacts et propose une aide intégrée à l’application.

Le logiciel Bessy permet d’annoter directement sur certains documents tels que pages de site web, plan, dessin. Cette application pour iPad permet de gérer effacement le suivi des collaborateurs et des projets et gagner du temps dans l'organisation quotidienne au travail. Il s’agit d’un outil de prise de notes intelligente qui alimente automatiquement un gestionnaire de tâches ayant plusieurs vues possibles: type de tâches, personnes ou projets.

Cette application englobe un ensemble de fonctionnalités pour la prise de note en réunion. La prise de note s’effectue par type de tâches (action, appel, envoi d’un document, plan, schéma, site web, idée, etc.), ce qui permet de gagner du temps. La configuration des tâches s’effectue de manière automatique en fonction du contexte (projet, réunion, personnes), ce qui évite de paramétrer intégralement les tâches lors de la prise de notes. Des raccourcis permettent de configurer l’essentiel (la personne en action, la date de fin de la tâche, etc.). Une barre de raccourci intégré au clavier de l’iPad permet d’ajouter facilement de nouvelles actions à ses notes. Une réorganisation des actions par sujets à l’ordre du jour s’effectue par simple drag&drop d’un sujet à l’autre. On peut ainsi se concentrer sur l’essentiel des réunions, en l’occurrence les interlocuteurs.

A partir de ses notes, Beesy génère automatiquement les actions associées et permet de les suivre jusqu’à leur exécution. Il est ainsi possible d’analyser ses tâches en fonction de ses priorités. Cela peut être la liste de tous les appels à passer, la répartition des tâches d’un projet par personne, un entretien avec un collaborateur et suivre au cours du temps ses actions en fonction de ses objectifs, de surveiller le suivi d’un projet et de toutes les actions qui s’y rapportent, quel que soit la réunion où les actions ont été initiées.

Le logiciel se synchronise automatiquement aux calendriers et offre une vue de type tableau de bord, de manière à piloter son activité au quotidien. On peut préférer une vue de son calendrier du mois en cours et les réunions de la journée, associer une note de réunion à un événement de du calendrier, une matrice d’analyse de ses tâches pour faire le tri entre l’important, l’urgent et le reste. On voit aussi apparaître une analyse de ses tâches dépassées, de ses tâches du jour, etc. On peut ainsi planifier sa semaine avec les tâches arrivant à échéance dans la semaine et d’avoir une vision rapide des dernières notes et des sujets abordés.

Additional information