Smartphone et tablette tout à la fois

Samsung Note 10.1Le Galaxy Note 10.1 de Samsung allie ainsi les fonctions et l'utilité de ces deux univers technologiques.

Doté d'un écran de 10 pouces, ce nouvel hybride qui allie les avantages des téléphones intelligents et des ardoises électroniques permet de réaliser des croquis, prendre des notes et de se documenter en ligne. Grâce à sa fonction multi-écran, on peut capter des contenus de sites Web ou apporter ses propres remarques sur des textes et des images en utilisant son stylet tactile.



Se vider la tête et remplir le Note

L'appareil propose également des modèles bien pratiques pour les notes classiques de la vie quotidienne, telles que les rendez-vous, les recettes, le journal de bord, etc. Il permet  d'intégrer des remarques et annotations directement dans les textes.

Sa fonction «Shape Match» reconnaît les formes géométriques et élabore des esquisses sous forme numérique. Sa fonction «Formula Match» permet de rectifier et de numériser automatiquement les formules que l'on écrit.

 

Créativité sans limites
Cet appareil offre aussi le possibilité de traiter immédiatement les clichés que l'on vient de prendre, même en déplacement. le logiciel Photoshop Touch permet de retoucher des images à l'aide des outils et effets Photoshop classiques, tandis que les photos peuvent être combinées et superposées. L'utilitaire Adobe Ideas se présente sous la forme d'un véritable «bloc de dessin numérique» destiné à la saisie, à l'enregistrement et au traitement des idées. Les deux applications ont été spécialement adaptées au stylet de saisie de Samsung et préinstallées en exclusivité sur le nouveau appareil.

 

Il tourne sous Android 4.0

Comme le Galaxy Note 10.1 tourne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), il est possible de naviger très rapidement sur Internet. Son processeur Dual Core cadencé à 1,4 GHz et à la connectivité HSPA+, permet de réaliser du streaming vidéo en temps réel ainsi que de lire des vidéos HD.

Additional information