Eudora

Eudora a longtemps été une référence des logiciels de messagerie. Au fil des années, tout comme Netscape Navigator, il s'est vu progressivement concurrencé par le "tout puissant" Outlook Express et, aujourd'hui, par de nouveaux logiciels comme Mozilla Thunderbird.

Cet excellent logiciel est notamment réputé pour ses fonctionnalités avancées, très utiles pour les personnes qui ont à traiter un grand nombre de courriers. Parmi les nouveautés apportées par la nouvelle version 7, on notera la présence d'un moteur de recherche d'une grande rapidité : selon Qualcomm, il suffit d'une seconde effectuer une recherche là où Outlook nécessite 48 secondes.

Une nouvelle fonction nommée "Bosswatch" permet de spécifier certaines adresses "sensibles" (collègues de bureau, clients, etc.) et de vous avertir quand on envisage d'envoyer un mail à une liste de destinataires dont ils font partie. Un moyen d'éviter quelques bourdes.

D'autres améliorations englobent la prise en charge des messages cryptés par S/MIME ou un accroissement de performances en mode IMAP.

La version Eudora OSE (pour Open Source Edition) reprend une large part des fonctions classiques d'Eudora en s'appuyant sur la puissance du code Open Source de Thunderbird 3. Cette nouvelle version se caractérise par un environnement convivial avec les barres d'outils et menus d'Eudora ainsi que la possibilité de personnaliser l'interface pour l'adapter à ses besoins.

Télécharger Eudora en français

Additional information