Mise à jour automatique de la date

On peut apprécier de ne pas devoir toujours changer la date dans un tableau chaque fois qu'on l'utilise pour y apporter un changement. Il existe en effet une fonction très simple qui incrémente la date du jour chaque fois qu'on l'ouvre.

Il suffit pour cela de sélectionner la cellule dans laquelle on désire entrer la date, d'appuyer sur le signe "=" se trouvant en dessous des icones de la barre du menu, puis de sélectionner la fonction (tout à gauche de la ligne de commande située en dessous des icones du menu du programme) AUJOURDUI (). On peut aussi taper direcement au claver cette commande après le signe "=" dans la ligne de commande.

On prendra aussi soin d'indiquer le format du champ de la date, ce que l'on doit faire en sélectionnant "Cellule" dans le menu "FORMAT", puis en indiquant le format que l'on désire, par exemple JJ.MM.AA ou JJ MOIS ANNEE.

On peut également aller dans l'option "Personnalitée" au lieu de "Date" et d'entrer le format de son choix si on ne trouve pas chaussure à son pie dans les formats proposés en standard dans "Date".

Additional information