Faciliter les sélections dans un document

Quand le document est long et que la partie à sélectionner l'est également, il arrive fréquemment que, en raison de la crispation de la main, on lâche le bouton au milieu de l'opération. On peut très bien simplifier ce procédé.

Pour sélectionner une portion de texte dans un document de quelque mature que ce soit (Word, Excel, Powerpoint, etc.), on se place le plus souvent au début de celle-ci en maintenant la pression sur la touche de la souris jusqu'à la fin de son déroulement. On peut simplifier cette opération très facilement. Pour ce faire, on positionnera le curseur au début du texte à mettre en évidence; appuiera sur la touche des majuscules ([ ´Î` ]); actionnera l'ascenseur jusqu'à la fin de la partie souhaitée sans être obligé de maintenir la pression sur la souris puis cliquera sur le dernier mot du fragment de texte à sélectionner. La partie désirée sera alors sélectionnée, offrant la possibilité par exemple de la couper et de la replacer ailleurs. Cette opération peut naturellement être appliquée pour un seul mot, phrase ou paragraphe.

Additional information