Les nouvelles extensions d'Office 2007

L'irruption du logiciel de bureautique Office 2007 va quelque peu perturber la vie des utilisateurs. Désormais, les fichiers créés par les différents modules de cette suite comprennnent désormais quatre lettres et non plus trois comme jusqu'ici. Et les fichiers ne sont plus compatibles avec les versions antérieures à Office 2003. Comment faut-il faire pour s'en sortir?

Les bonnes vieilles extensions .doc (Word), .xls (Excel), .ppt (Powerpoint) .mdb (access), etc. connues des fichiers de la suite bureautique Office ont été remplacés par respectivement .docx, xlsx, .pptx et .accdb dans Office 2007 quand on enregistre les fichiers avec l'option par défaut. Pour que les fichiers créés avec cette nouvelle mouture d'Office puissent être utilisés par ceux qui possèdent encore des versions d'Office antérieures à la version 2003, il faut les enregistrer en sélectionnant les versions correspondantes dans la fenêtre "Type de fichier". On peut naturellement aussi choisir d'utiliser l'option .rtf (Rich Type File) qui est reconnue automatiquement pour tous leurs traitements de textes. Moins lourds, les documents créés dans ce format ont une présentation tout à fait identique aux documents réalisés avec Word et ses homologues.
A noter que l'extension de Microsoft Publisher 2007 n'a pas été modifiée depuis la dernière mouture du programme: le .pub est toujours de rigueur.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Plus de 300 extensions de fichiers démystifiées" .

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