Slickrun: lancez vos applications rapidement

Ce pourrait être un retour aux sources; une ligne de commande pour lancer ses applications, ce n'est vraiment pas une nouveauté. Qui plus est, cela va à l'encontre de la logique des icônes et de la souris.


Oui, mais...
Slickrun est une petite application gratuite, qui permet de lancer ses applications favorites, ou ses pages web préférées, à l'aide d'une ligne de commande que vous tapez au clavier. De prime abord, l'intérêt de ceci n'est pas flagrant, mais à l'usage ce logiciel devient vite indispensable. Le principe de base est de définir les raccourcis: par exemple, "écrire" pour lancer son traitement de texte, "photo" son utilitaire de retouche bitmap, ou encore "google" pour lancer le navigateur avec la page d'accueil du moteur de recherche. Tous ces raccourcis sont paramétrables à volonté.

Slickrun
Ensuite il suffit de taper "Windows+Q" pour accéder à la ligne de commande et d'y inscrire le raccourcis qui va lancer l'application. Le logiciel vous propose une aide à la saisie. Dès qu'une lettre est inscrite, par exemple "é", le mot "écrire" est imédiatement disponible.
Il se présent sous la forme d'une petite barre indiquant par défault la date et l'heure que l'on peut placer où on veut sur son bureau.
Tout ceci peut paraître complexe, mais l'usage de Slickrun est d'une simplicité enfantine est, je me répète, sa présence sur votre bureau deviendra vite indispensable.

Site officiel

Additional information