Pour sauvegarder les favoris d'Internet Explorer

Sauvegarder ses favoris est une mesure de précaution qui n'est pas totalement inutile. Surtout en cas de crash de son ordinateur ou si on veut les utiliser sur un autre ordinateur.

La manipulation de sauvegarde de ses favoris (terminologie utilisée avec Internet Explorer) est assez simple et elle est amplement recommandée pour des questions de sécurité. On a en effet parfois découvert des sites Web qui sont de véritables cavernes d'Ali Baba. Les perdre nécessite quelques fois des heures de recherche. Le jeu en faut donc largement la chandelle.

Avec Internet Explorer 11, il faut aller dans le menu "Fichiers",puis "Importer et exporter". Cela ouvre une nouvelle fenêtre portant le nom de "Assistant Importation/Exportation". On sélectionnera alors "Exporter vers un fichier". La procédure demande alors de préciser le dossier source. On clique ensuite sur "Suivant", puis on indiquera à quel endroit (ou sur quel support) sauvegarder les favoris grâce au bouton "Parcourir" qui se trouve en bas de la fenêtre en question.

Pour sauvegarder ses marques-pages si l'on utilise Firefox

Additional information