Pour modifier le style par défaut

Quand on ouvre du fichier Word, c'est toujours le style "Normal" qui apparait par défaut. Cette feuille de style définit non seulement la police, mais aussi l'interligne, la langue et bien d'autres paramètres. Mais tous ces éléments peuvent être modifiés très facilement.

Pour modifier ou adapter le type de caractère, sa taille, l'interligne, le style et aussi une multitude d'autres spécificités, il suffit d'aller dans le menu "Format", puis de sélectionner "Style" (cela ouvre une fenêtre), cliquer sur le bouton "Modifier" et de choisir ses préférences en terme de police, style, interligne, etc. pour que tous les textes que l'on tapera ensuite dans un nouveau docuemnts reprennent ce même formatage par défaut.

A noter que l'on peut faire de même avec d'autres feuilles de style (par exemple "Titre 1", "Titre 2", etc.) de manière à ce que, quand on sélectionne un autre style que "Normal" qui est sélectionné par défaut (fenêtre de visualisation  tout à gauche de la ligne du menu), le texte apparaisse avec d'autres caractérisitques.

Additional information