Pour insérer des images dans un document Word

Si l'on veut insérer une ou plusieurs images dans un document Word, il suffit de se placer dans la zone de texte dans laquelle on veut effectuer cette opération, puis d'activer la fonction "Image" dans le menu "Insérer" et de préciser "A partir du fichier" puis de préciser l'endroit où se trouve l'image en question sur son disque dur.

L'image apparaîtra alors dans une taille dépendant de sa grandeur réelle en pixels. Il faudra donc la recadrer pour qu'elle réponde à son attente. On cliquera pour cela dans un coin de l'image puis on ramènera l'image à sa dimension voulue. Le problème est que si l'on désire insérer plusieurs images dans une même page, on ne peut pas les déplacer très facilement à l'endroit désiré. Pour faciliter cette opération, on créera un tableau avec le nombre de ligne et de colonnes correspondant au nombre de photos que l'on veut insérer dans la page. On pourra alors entrer une photo dans chacune des cellules du tableau. il faudra encore adapter la taille des photos, mais celles-ci resteront bien sagement alignées dans les cellules du tableau, ce qui n'est pas la cas autremernt.

Additional information