Fermer rapidement tous les documents ouverts dans Word

Dans Word, on peut facilement ouvrir un nouveau document. Il suffit de cliquer sur la petit icône qui représente une feuille banche avec le coin rabattu se trouvant à l'extrémité gauche de la barre des menus. Par contre, on ne peut pas fermer tous les documents ouverts en cours en utilisant les icônes de la barre du menu.

 

Si l'on désire précéder de cette manière, il faut pour cela dérouler le menu Fichier et cliquer sur Fermer. Il est cependant facile de rajouter une icône dans la barre des tâches en activant la fonction «Personnaliser» se trouvant dans le menu déroulant Outils, puis de cliquer sur «Outil», de se placer sur l'onglet «Barre d'outils», puis dans la catégorie «Fichier» (la première de la liste), de sélectionner l'icône représentant un dossier surmonté d'une petit flèche pointant en biais vers le haut (la quatrième depuis la gauche dans la première ligne). On voit alors apparaître sa description dans le bas de la fenêtre («Ferme toutes les fenêtres du document  actif»). Il suffit alors de glisser cette icône dans la barre d'outils avec la souris (en gardant le doigt appuyé sur le bouton de gauche). Cette nouvelle icône située dans la barre du menu sera alors très utile quand ou désire fermer d'un seul coup tous les documents Word ouverts.

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