Pour ajouter un commentaire dans un texte

On peut facilement ajouter un commentaire se rapportant à un paragraphe ou à une partie de texte dans Word sans qu'il soit nécessaire de modifier le corps du texte.

Il suffit pour cela de sélectionner la partie du texte inhérente au commentaire en passant dessus avec la souris tout en tenant le bouton gauche appuyé durant l'opération, ce qui la met en négatif, puis d'aller dans le menu «Insertion», de cliquer sur «Commentaire». La partie du texte sélectionnée à l'origine concernée par le commentaire se retrouve alors en surbrillance jaune et une fenêtre supplémentaire s'ouvre en bas de la fenêtre de saisie du texte.

On a alors plus qu'à taper le commentaire ou la remarque dans la fenêtre située en dessous de la fenêtre du texte et de fermer la fenêtre en cliquant sur le bouton «Fermer». Ce commentaire ou remarque avec le nom de son auteur (tel que défini dans les paramètres à l'origine lors de l'installation du programme) s'affichera alors lorsque l'on se promènera avec la souris sur la partie de texte surligné en jaune.

Pour supprimer ou modifier le commentaire, il suffit de cliquer sur le bouton de droite de la souris sur la partie du texte surlignée en jaune et de sélectionner l'une ou l'autre de ces opérations en cliquant sur la ligne correspondante du menu contextuel qui s'ouvre automatiquement.

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