Fichiers Word illisibles

Il vous est probablement déjà arrivé de recevoir des fichiers en format Word que vous n'arrivez pas à ouvrir. Un désagrément qui peut provenir du fait que le texte en question a été créé avec la nouvelle version du logiciel de traitement de texte de Microsoft, pas directement compatible avec les anciennes moutures de Word.


Si cela ne s'est pas encore produit, cela ne saurait tarder, les utilisateurs du nouvel Office de Microsoft étant toujours plus nombreux. En quel cas, il faut demander à votre interlocuteur d'enregistrer ce document soit dans une version antérieure, soit en format RTF (Rich Text Format) qui peut lire quasiment tous les logiciels de traitement de texte.
Une autre solution consiste à télécharger dans la zone correspondante du site de Microsoft un correctif qui rend votre ancienne version de Word (il en va de même pur les autres logiciels de la suite Office) compatible avec la dernière variante de l'éditeur vedette du monde de l'informatique.

Pour télécharger le correctif: www.microsoft.fr

Allez ensuite dans la zone «Téléchargements et évaluations», cliquez sur la fenêtre «Téléchargements et compléments Office» puis sélectionnez «Utilisation des fichiers Office 2007 avec les versions précédentes». Sélectionnez votre connexion et la langue et cliquez sur le bouton «Téléchargez». Une fois que le convertisseur a été enregistré sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu'à cliquer deux fois dessus (il porte comme nom FileFormatConverters.exe) pour lancer votre installation et le tour est joué.

Additional information